2018 et 2019 sont des années charnières au Marquis de Saint-Estèphe et Châtellenie de Vertheuil Réunis. Fort d’un élan de modernité de nombreux changements se sont produits ces douze derniers mois, et de nombreux autres sont encore à prévoir !

Du nouveau chez le Marquis !

La première des transformations n’est autre que la réfection du bâtiment. En effet, voici deux ans que nous procédons à l’assainissement et à la modernisation des lieux. Après le chai à barriques, puis le hall d’entrée, c’est le cuvier qui a fait peau neuve cette année. Et d’ici le premier trimestre 2019 c’est la cuverie de vendange qui va connaître une réfection intégrale, pour plus de qualité et de sécurité.

Du nouveau dans la bouteille !

Deux belles nouveautés raviront les amateurs de vin et les curieux cette année ;

D’une part nos Châteaux : Léo de Prades – Appellation Saint-Estèphe et Haut Brignot – Appellation Haut-Médoc vont jouir d’un élevage d’exception en passant les douze prochains mois dans des fûts de 400 litres en chêne Français. Cet élevage de prestige leur conférera la puissance et l’élégance des grands vins.

D’autre part le millésime 2018 sera le terreau d’une nouvelle cuvée plus « confidentielle » limitée à quelques centaines de bouteilles et 100% vieillie en Amphores de 750 litres. Ce vin à naître se veut authentique et riche ; un retour aux sources, une ode à la pureté, un vin sans artifices…

Enfin, le printemps 2019 sera l’occasion de découvrir notre nouveau Bag in Box : « Le Châtelain cuvée boisée », toujours en appellation Haut-Médoc, mais au format 3 litres. Un vin subtilement boisé qui viendra étoffer notre gamme de vin en vrac.

Du nouveau sur la bouteille !

Voilà un projet de longue haleine qui se concrétisera lors de la mise en bouteille du millésime 2017 : le renouvellement des étiquettes et des cartons…  Plus épurés, plus lisibles, plus artistiques… Plaisir des yeux garanti !

Du nouveau pour les visiteurs !

Ne ratez pas l’occasion de nous rendre visite : comme toujours, nous proposons des dégustations commentées et gratuites dans notre chai à barriques ; des visites, si la charge de travail nous le permet, mais aussi depuis peu un espace muséo-ludique où nous diffusons un film de quelques minutes détaillant le travail des vignes et du chai.

Et toujours …

Comme vous le savez, depuis plusieurs années maintenant, nous sommes engagés dans une vision éco-responsable. Nous renforçons d’année en année notre volonté de travailler nos vignobles dans le respect de l’environnement, et nous espérons passer cette année la norme Haute Valeur Environnementale.

N’hésitez pas à pousser la porte du Marquis de Saint-Estèphe et Châtellenie de Vertheuil Réunis afin de découvrir toutes ces nouveautés !

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et le meilleur pour la nouvelle année se profilant à l’horizon.

Amicalement ;

L’équipe du Marquis, ses adhérents

Share This
0
Votre panier