Petits rendements, bonne qualité !

Ce que tout le monde retient du millésime 2017 c’est son faible rendement. En effet, la semaine du 25 Avril 2017 restera dans les mémoires pour ses fortes gelées. Suite à cette catastrophe climatique, certains de nos viticulteurs les plus touchés ont perdu jusqu’à 80% de leur production, la perte totale s’élevant aux environs du tiers de notre production annuelle.

Malgré ce phénomène climatique, le printemps s’est révélé être globalement, plus doux, sec et ensoleillé qu’en 2016. Contrairement à l’été qui a été principalement, plus frais. Si l’on doit analyser ces valeurs sur l’année : 2017 à bénéficié de 200 heures d’ensoleillement supplémentaires, et de 161 millimètres de précipitations de moins qu’en 2016.

Tous ces facteurs réunis ont permis, malgré cet épisode de gel, une bonne croissance de nos vignes et une bonne maturation de nos raisins.

De la dégustation…

Lorsque l’on porte le verre aux yeux, on découvre une robe rubis intense et soutenue. Le nez raffiné et expressif révèle des arômes de fruits noirs et d’épices. En bouche, l’attaque est fraiche et le milieu de bouche se dévoile ample et souple, tout en étant soutenu par de très fins tanins. La fin de bouche quant à elle est fruitée, malgré une légère amertume qui disparaitra durant la phase d’élevage.

Fin, frais et fruité, le millésime 2017 nous laisse de belles promesses. Complètement différent de son grand frère le 2016, il n’est pas pour autant dénué de qualité. Aujourd’hui il se repose à son tour dans nos chais, en barriques ou en cuves, il grandit et s’enrichit, revêt ses plus beaux apparats afin de vous séduire.

… à la commande primeurs, il n’y a qu’un pas…

En effet, comme chaque année, nous vous proposons de réserver ce dernier millésime, encore en cours d’élevage dans nos chais. La commande primeur est le moyen le plus sûr de se garder de côté quelques bouteilles de l’année de naissance d’un enfant ou petit enfant, tout en bénéficiant de conditions tarifaires avantageuses ! Pensez-aussi à vous regrouper : la livraison est offerte à partir de 24 bouteilles, et nous vous offrons 3 bouteilles pour tout achat  de 36 bouteilles.

N’attendez-plus, téléchargez le BC-PRIMEUR-2017.pdf (141 téléchargements) et renvoyez-le avant le 31 août 2018.

Conditions Générales de Vente en primeur

Commande avant le 31 août 2018. Paiement du montant total HT à la commande. Disponibilités des vins : juin 2019. Paiement de la TVA (taux en vigueur) lors de la livraison des vins en 2019. Port gratuit à partir de 24 bouteilles, pour une livraison en France métropolitaine.

 

Share This
0
Votre panier