Le millésime 2016

Le fruit du travail récompensé

En pays Médocain, le millésime 2016 se révèle être un de ces millésimes que l’on rencontre rarement : redouté pour les uns, béni des dieux pour les autres…

En matière de vin, tout commence à la vigne. Ici, après un été chaud et sec, les terroirs les plus difficiles habituellement ont pu s’exprimer dans toute leur splendeur.

En effet, la situation privilégiée de nos terres sur des sols argilo-calcaires, couplée à un efficace travail des sols depuis maintenant plusieurs années, a permis à nos vignes de ne pas souffrir du stress hydrique.

Les ceps de vigne ont eu tout le loisir de plonger leurs racines en profondeur et ainsi de gorger nos raisins, « l’or noir » de tous les éléments dont ils avaient besoin pour être récoltés à excellente maturité.

Un résultat sans équivoque

A peine versé dans votre verre, le vin arbore un rouge grenat profond et velouté. En approchant le nez, vous avez le plaisir de découvrir un véritable panier de fruits rouges : cerise, mûre, cassis, framboise, certains diront même violette.

Autant de parfums qui font de ce millésime un vin authentique, gourmand et élégant. Nul doute que la phase d’élevage viendra complexifier et sublimer cette belle palette aromatique en apportant quelques notes vanillées.

Enfin, vous approchez le verre de votre bouche et prenez une première gorgée : le fruit est toujours bien présent, de plus il est accompagné d’une belle rondeur qui enveloppe le palais, puis se révèlent de soyeux mais puissants tanins, qui tout en finesse, viennent donner corps à cette fin de bouche.

Gourmand, soyeux et puissant… Le millésime se repose aujourd’hui dans nos chais, en barrique ou en en cuve, il se ressource et se complexifie encore un peu… il se prépare pour le grand jour, celui où, une fois sur votre table, il sublimera vos moments conviviaux.

Disponible dès à présent en primeurs

Une commande en primeurs est une réserve du nouveau millésime en attendant la fin de son élevage dans nos chais. Elle vous permet de bénéficier de tarifs avantageux et de gratuités (3 bouteilles offertes par tranche de 36 bouteilles).

Vous pouvez le commander en primeurs dès aujourd’hui en téléchargeant le bon de commande, et en nous le retournant avant le 31 août 2017.

primeur-marquis-saint-estphe.pdf (214 téléchargements)

Share This