Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Estèphe

Située sur la presqu’île du Médoc, à 55 Km au nord de Bordeaux, l’Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Estèphe est la plus septentrionale de toutes les appellations communales.

Un micro-climat

Bénéficiant d’un micro-climat du fait de la présence de deux masses d’eau, à savoir l’estuaire de la Gironde et l’Océan Atlantique, l’appellation jouit également d’un terroir exceptionnel.

Des sols graveleux et argileux

Ces sols graveleux, les plus élevés du Médoc mais aussi les plus argileux de tous les terroirs communaux, caractérisés par la diversité de la composition de leurs couches donnent aux vins toute leur typicité.

L’ensemble de ces conditions permet aux principaux cépages de l’appellation: le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot, de donner toute la plénitude de leur potentiel.

l’A.O.C Saint-Estèphe

S’étendant sur une superficie de 1370 hectares, l’A.O.C Saint-Estèphe produit 68946 hectolitres de vins caractérisés par la puissance, la charpente et la richesse des tanins, apportant à ces vins une grande aptitude au vieillissement.

Lors d’une venue à Saint-Estèphe vous pouvez visiter l’église baroque très caractéristique.

Share This