Le millésime 2018 : des hauts et des bas pour atteindre le sommet !

2018 est un millésime qui revient de loin, un miraculé! Après un hiver peu ensolleillé et pluvieux aux températures assez douces jusqu’en janvier, puis très froides en février, nous avons connu un printemps frais et humide dans un premier temps.

A suivi un mois d’avril contrasté entre humidité et pics de chaleurs, puis un mois de mai marqué par de violents orages.

Enfin, l’été et l’automne furent particulièrement chauds et secs, si bien que l’on a pu noter quelques blocages de maturité, heureusement soulagés par de courtes précipitations en septembre.

Ce fort taux d’ensoleillement estival a permis une excellente maturité avec des raisins très concentrés.

Une fois dans le verre…

Dès les premières gouttes, vous découvrez un vin épais au bordeaux profond et aux reflets carmins. Le nez révèle un bouquet gourmand, presque pâtissier et extrêmement fruité.

L’attaque est fraiche, et de suite vous sentez la puissance de tanins d’une qualité exemplaire. Le milieu de bouche n’en reste pas moins ample et le fruit, constant.

La fin de bouche est persistante et tendue par la finesse des tanins, tout en gardant une sensation de sucrosité.

En bref,

Gras soutenu et fruité, 2018 est un vin opulent et riche. Tanins et arômes font preuve d’une grande qualité, il ne fait aucun doute que cette année entrera dans la légende des grands millésimes.

Un élevage d’exception

Stupéfait par la pureté du millésime, nous avons décidé de lui offrir un élevage hors du commun : des fûts de 400 litres, 100% chêne français.

Et pour quelques centaines de bouteilles d’AOC Saint-Estèphe une “édition limitée” : un élevage en Amphores de terre cuite.

Soyez patients quelques mois et nous pourrons vous faire découvrir cette nouvelle cuvée!

 

A vos bons de commande !

En attendant de pouvoir le déguster, commandez vite en primeurs, en téléchargeant le bon de commande :
BC-PRIMEURS-2018.pdf (342 téléchargements) .

Offre valable jusqu’au 31 août 2019

3 bouteilles offertes par tranche de 36 bouteilles achetées

Paiement du montant Hors Taxe à la commande (envoi d’une facture proforma)

Enlèvement ou expédition des vins à partir du 1er juin 2020

TVA (taux en vigueur) et frais de livraison à réception de facture, à réception de commande

Save the date

Notez dans vos agendas que nous serons ouverts les samedi 6 et dimanche 7 avril de 10h à 18h sans interruption dans le cadre du Printemps des Châteaux du Médoc.

L’occasion de déguster en avant-première notre millésime 2018, de bénéficier de promotions spéciales Portes Ouvertes, etc…
Plus de détails dans un prochain article à paraître!

Share This
0
Votre panier